Transport

Stop au racket des usagers : renationalisons les autoroutes !

Les communiqués de presse

Nouvelle augmentation du tarif des péages

Par / 31 janvier 2022
Le 1er février, les péages autoroutiers vont encore augmenter de 2%. Ce coût est à rajouter au renchérissement du coût de l’énergie, portant encore sur des usagers captifs d’un système où l’État renonce à garantir l’intérêt général. Pourtant, les sénatrices et les sénateurs du groupe CRCE proposent depuis de nombreuses années de faire autrement, en s’engageant vers un retour de la maîtrise publique de ces infrastructures qui ont été financées par l’impôt de tous. Pour ce faire, ils ont déposé plusieurs propositions de loi dont la dernière a été débattue le 7 mars 2019 au Sénat, malheureusement rejetée par la (...) Lire la suite

Les effets désastreux de l’ouverture à la concurrence

Grève des salariés de Transdev

Par / 13 octobre 2021
Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI Ministre délégué auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargé des Transports Depuis plus de (...) Lire la suite

Pour un « plan Marshall » du fret ferroviaire

Une exigence environnementale et sociale

Par / 10 décembre 2020
La planète ne peut plus supporter l’exploitation sans limites de ses ressources et les modes de production qui participent à la pollution (...) Lire la suite
La dernière proposition de loi
Toutes nos propositions

Pour un « plan Marshall » du fret ferroviaire

Une exigence environnementale et sociale

Par / 10 décembre 2020
La planète ne peut plus supporter l’exploitation sans limites de ses ressources et les modes de production qui participent à la pollution de l’air, de l’eau et des sols. Il est (...) Lire la suite

Les autres interventions

Les communiqués de presse Un « plan Marshall » du fret ferroviaire : chiche !

Une proposition de résolution du groupe CRCE - Par / 8 décembre 2020

Les communiqués de presse Le gouvernement rate le train de la transition écologique

Projet de loi d’orientation sur les mobilités - Par / 26 novembre 2018

Aménagement du territoire et développement durable Une région pourra décider de la fermeture d’une desserte ou d’une gare

Nouveau pacte ferroviaire : articles additionnels après l’article 3 bis B - Par / 31 mai 2018


Bio Express

Pascal Savoldelli

Sénateur du Val-de-Marne
Commission des Finances
Elu le 24 septembre 2017
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